SNB LCL

La campagne d’achat de livres est ouverte jusqu’au 12 novembre 2025 !

L’allocation de rentrée scolaire est un avantage social qui prend la forme d’un montant forfaitaire allant de 50 à 220 euros en fonction de l’âge de l’enfant.

Cette allocation a pour objet d’aider financièrement les parents qui sont salariés de LCL dans leurs achats induits par la rentrée scolaire : achat de livres et de matériel scolaire pour les enfants de 3 à moins de 25 ans.

Cette somme est versée en une fois avec le salaire du mois pour toutes les demandes réalisées avant le 15. Si la demande intervient après le 15, le versement sera effectif avec la paie du mois suivant.

L’allocation est versée uniquement si les enfants sont effectivement à la charge du parent qui la sollicite et si ces derniers poursuivent des études. Les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation rentrent dans le champ d’attribution de l’allocation.

Si les deux parents travaillent chez LCL, une seule allocation est attribuée.

Pour obtenir cette allocation, les salariés doivent déclarer leurs enfants à l’unité DRH/Service Administration, Paie & Déclaratif, en transmettant l’extrait d’acte de naissance, le certificat d’adoption ou la copie du livret de famille. Les enfants déclarés sont ensuite identifiés dans MySelfRH par le chemin d’accès suivant : Menu / Mes démarches RH / Mes données individuelles / Composition familiale.

Pour les enfants de 3 à 15 ans qui déjà sont présents dans MySelfRH, l’attribution de l’allocation est automatique.

Pour les enfants de plus de 16 ans et de moins de 25 ans, au 31 décembre de l’année du versement de l’allocation, le salarié doit intervenir dans MySelfRH pour valider la poursuite des études en utilisant le chemin : Menu / Mes démarches RH / Mes avantages / Achat de livres.

Pour les enfants de moins de 3 ans qui sont scolarisés, le salarié doit remplir le formulaire « DECLARATION ANNUELLE DES ENFANTS SCOLARISES – PARTICULARITES » et le faire parvenir au Secteur Paie.