Le 12 janvier 2023, nous avons écouté avec attention les nouvelles propositions de la Direction. Nous notons que la Direction répond partiellement aux revendications que nous avions presentées.
Pour rappel, nos demandes étaient les suivantes :
- Intégrer plus justement l’impact de l’inflation pour l’ensemble des mesures salariales
- Étudier la prise en charge de 75% des abonnements de transports en commun pour 2022 et 2023 comme le permet La loi de finance rectificative du 16/08/22 et l’augmentation de la prime transport
- Intégrer dans la proposition d’accord une clause de revoyure à juin 2023 pour remettre sur la table des négociations une augmentation générale des salaires
A l’issue des dernières négociations, la Direction accepte de verser plus de primes et intègre dans l’accord une clause de revoyure en juin pour négocier une mesure générale.
Cette nouvelle et ultime proposition de soutien du pouvoir d’achat est conditionnée à la signature de l’accord par au moins 2 Organisations syndicales représentatives.
Même si le SNB/CFE-CGC trouve les mesures insuffisantes, en tant que syndicat responsable, il ne souhaitait pas s’arroger le droit de faire perdre à certains d’entre vous les augmentations consenties et une promesse de négociation en juin en refusant d’apposer sa signature.
La direction peut se réjouir elle va économiser 2 millions d’euros.
Cependant la signature de 2 organisations syndicales représentatives étant nécessaire pour que vous puissiez toucher ces primes majorées en janvier 2023, notre seule signature n’aurait pas suffit.
Pour autant, les négociations étant achevées, les mesures restent insuffisantes au regard des résultats de LCL et de vos conditions de travail dégradées. Aussi, nous vous invitons à manifester votre mécontentement en participant au mouvement social du 17 janvier prochain.
Tout le détail ci-dessous :
