
Le 20 avril 2023, la 1ère réunion de revoyure s’est tenue en présence de Madame Goutelle notre DRH et des représentants CFDT, FO et SNB/CFE-CGC.
Vos élus SNB/CFE-CGC sont restés inflexibles sur la nécessité d’attribuer à tous les salariés une nouvelle mesure générale. Devant notre insistance justifiée par le contexte inflationniste actuel et les très bons résultats financiers de LCL, la Direction nous a proposé :
Une augmentation générale de 800 euros pour tous quelque soit la rémunération, avec application au 1er juillet 2023.
Cela représente 2% de la masse salariale soit 20 millions d’euros sur une année pleine.
Pour le SNB cette mesure générale couvre en partie l’inflation. Cependant, la proposition à hauteur de 800 euros n’est pas suffisante.
Suite au courrier du SNB/CFE-CGC adressé à Madame Goutelle, Directrice des Ressources Humaines, pour demander un entretien avec Monsieur Mathieu, Directeur Général de LCL (cf. courrier ci-après) que nous avons obtenu, ce dernier a clairement indiqué que la négociation salariale (NAO) était définitivement close (*). En revanche, il a entendu la demande du SNB/CFE-CGC et a proposé d’avancer la date de la clause de revoyure au mois d’avril 2023.
A ce titre, la date du 1er juillet envisagée pour la mise en application de cette mesure nous semble trop éloignée.
Vos représentants SNB/CFE-CGC seront présents à la prochaine réunion de négociation le 28 avril prochain pour continuer à défendre vos intérêts.
(*) Cette information été portée à la connaissance de l’ensemble de vos élus lors de la séance du CSEC du 8 mars 2023 par la présidente Madame Goutelle. Pour mémoire, la négociation sur la rémunération (NAO) est une négociation annuelle qui porte notamment sur les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise.
